marie de Marsas -socio-eco-bandeau

Que ce soit pour l’action sociale ou l’aide aux entreprises, en tant qu’habitant de la commune de Marsas, vous pouvez bénéficier des différentes aides et autres conseils que propose la CCLNG.
Plusieurs commerces sont installés sur notre territoire pour une proximité de services.

SERVICE À LA PERSONNE

Pour permettre à chacun d’être le plus longtemps autonome à domicile ou de bénéficier de conseils en matière de droit, le CIAS de la CCLNG propose toute une gamme de services :
portage des repas, petit bricolage, transport à la demande, téléassistance, aide alimentaire, accueil gens du voyage, point d’accès au droit, aide à la mobilité...

LA MISSION LOCALE

La mission locale de Haute Gironde est une association assurant une mission de service public auprès des jeunes de 16 à 25 ans. Elle accueille, informe et accompagne les jeunes autour de l'orientation, la formation, l'emploi, le logement, la mobilité, la santé et l'accès au droit. Permanence à Cavignac pour les Marsacais au 05 57 58 01 56.

LE REPAS DES AÎNÉS

Chaque année au mois de novembre, les membres de la Commission d’action sociale de la commune rend hommage à tous les aînés de la commune. C’est un moment de partage et de convivialité autour d’un repas offert aux + de 65 ans par la municipalité et agrémenté d’un spectacle.

N’oubliez pas de vous inscrire auprès de la mairie lors de la réception de l’invitation.

LE CHAI 2.0

marie de Marsas -chai20

Installé dans un ancien chai au 51 rue Jean Combret, cet espace numérique est dédié au coworking et télétravail.
Des formations mensuelles de tous niveaux pour découvrir le monde du numérique (internet, e-mail, logiciels...) sont assurées par l’animateur.
Les inscriptions aux formations se font auprès de l’accueil du CHAI 2.0 :
05 57 32 40 34

Il propose également un espace séminaire et de réunions ainsi que des bureaux individuels.

marie de Marsas -socioeco

CCLNG

La communauté de communes est un véritable partenaire à la création d’entreprise et de soutien aux initiatives.
Le service Développement économique est à la disposition des entreprises. Il accueille les entrepreneurs mais aussi tous les porteurs de projets qui souhaiteraient s’implanter sur le territoire en créant ou reprenant une entreprise.

Création d’entreprise

Soutien aux initiatives

LES COMMERCES

BROCANTE Sur un hair de brocante 06 08 06 14 80 / 7 rue de la fontaine